Scènes de théâtre, poésies, marionnettes, chorégraphies et chansons pour évoquer en mode surréaliste, comique ou dramatique l’univers de la rue... Cet espace urbain où hommes et femmes se croisent, tous chargés de leur vie, avec ses passions, ses joies et ses peines.
L’idée est de donner à voir et à entendre des morceaux d’histoires, des destinées banales, héroïques ou brisées, de mettre en scène des rencontres émouvantes et étonnantes, des situations cocasses ou dramatiques. Avec une bonne touche d’humour (humeur) noir(e).
La question posée d’emblée et qui revient en leitmotiv est inspirée d’un poème de Jean Tardieu :
« Comment ça va sur la Terre ? »
En guise de réponse on va voir se rencontrer, s’aimer, s’affronter, se détester, se confronter et se raconter des adolescents, une femme à chat, un prédateur des rues, un représentant de commerce, des voisins peu charitables, un amoureux transi, des jeunes surmenés et des vieillards obsolètes, des couples bizarrement assortis, des ménagères désespérées, un poète illuminé, des cadres au chômage, une équipe de télé, des clochards gastronomes, des réfugiés refoulés, quelques représentants d’une humanité où chacun cherche à tracer sa route tant bien que mal...
Le pari étant de trouver le juste milieu entre l’émotion et le rire, sachant que l’un va rarement sans l’autre...