Souhaitant remonter aux origines mêmes du théâtre, la troupe a travaillé sur une tragédie grecque de Sophocle : Electre. 

Electre est la fille d'Agamemnon et de Clytemnestre. Son père a été assassiné par sa mère et l'amant de celle-ci. Elle attend depuis des années le retour du vengeur : Oreste, son frère. 
Le mythe d'Electre recouvre à la fois le thème du parricide et de l'usurpation du pouvoir. Electre hurle contre l'oppression et l'injustice, elle est éprise d'absolu et de pureté, même si c'est elle qui pousse son frère au crime, même si les sentiments qu'elle éprouve sont la haine et le désir de vengeance. Mais peut-on tuer un homme pour un autre ? Le crime porte ses propres fruits de malheur. 

La pièce débute ainsi : 
Oreste est de retour à Mycènes. Il n'était qu'un enfant lorsque son père Agamemnon fut tué par Clytemnestre et Egisthe. Il put échapper aux assassins grâce à l'aide de sa sœur Electre et il se réfugia chez son oncle. 
Parvenu à l'âge adulte, il décide sur les conseils du dieu Apollon de venger la mort de son pere ...

Sophocle, né à Colone en -495 et mort en -406, est l'un des trois grands dramaturges grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle et Euripide.

La tragédie d'Electre fut écrite au Vème sicèle avant J.C