La nouvelle création du Théâtre Atelier Bûle sera présentée les 7,8 et 9 juilletJuillet dans la cour du château de Gannat.

Après avoir exploré la rue et étudié les anonymes qui s'y croisent avec le spectacle R'hUmEurS EN 2015 et 2016, la descente dans l'enfer de la folie avec Le Journal d'un fou en 2017 et 2018 , nous donnons un coup de projecteur sur les intérieurs avec des portraits instantanés, tendres ou cruels, drôles ou tristes, d'hommes, de femmes, d'enfants, de couples, de solitaires, de groupes.

Ce spectacle où se succèdent, se mêlent, s'affrontent ou s'ignorent des personnages émouvants, grotesques ou pathétiques, bêtement, grandement, simplement humains est un patchwork de vies qui se cachent et protègent leurs bonheurs ou leur malheurs domestiques derrière des murs dérisoires en oubliant parfois de s'ouvrir aux bouleversements du monde.

" Pour vivre heureux, vivons cachés", dit le proverbe, alors oui, pourquoi pas ? construisons nous des maisons solides mais laissons quelques ouvertures quand même, ouvrons les portes et les fenêtres à ce qui nous entoure.