Jeu dramatique, improvisations, expression corporelle...

Il s’agit d’un atelier de jeu dramatique et dans ce terme, le mot le plus important est le mot jeu.

Les enfants qui participent à cet atelier théâtre ouvert en septembre 2015 dans la salle de répétition à Gannat jouent, mais à des jeux qui comportent des règles très précises, voire contraignantes parfois : des jeux pour apprendre à se connaitre,à maîtriser son corps, sa voix, son émotivité, des jeux pour découvrir les autres et apprendre à travailler ensemble autour d’un projet commun.

Cet atelier théâtre est animé par Cécile ANDRE et Chantal BISLINSKI et accueille chaque année de 10 à 20 enfants et pré-adolescents entre 9 et 11 ans.
L’objectif est de favoriser l’expression des enfants en leur proposant des situations de jeu qui leur permettent de donner libre cours à leur fantaisie tout en faisant l’apprentissage de la rigueur nécessaire à la création collective.

Le travail effectué tout au long de l'année dans le cadre de ce atelier est présenté au public, parents et amis, généralement sous forme d’une « scène ouverte », à savoir un moment dans un travail toujours en évolution.

 

Les séances de l'atelier théâtre enfant se déroulent les mercredis de 17h à 19h dans les locaux de l'école Pasteur de Gannat.